A PROPOS

Les regards interrogatifs me sont déjà familiers parce qu’à chaque petit pas que je fais, il y a toujours quelqu’un pour me lancer ce regard. Ma petite taille à un moment de ma vie m’a dépossédé de tout ce que j’avais de cher.

Le jeudi 5 juin 2014, je m’étais réveillé de bonne humeur. Après avoir pris mon bain, j’enfilai le seul costume qu’il y avait dans ma valise. À 7h45 déjà, j’étais assis dans le bureau de la secrétaire en attendant le recruteur. Quelques minutes après, il me reçut. L’entretien avait duré environ 45 minutes. La conclusion du recruteur fut celle-ci :
  •  vous avez une parfaite connaissance du domaine et une expérience significative, mais nous ne pourrons vous retenir.
Je marmonnai ceci :
  • puis-je savoir pourquoi ?
Le recruteur :
  • à cause de votre physique.

Les 30 secondes qui ont suivi l’annonce m’ont laissé sans voix et sous un choc terrible. Cependant, j’ai pu me lever, bien que j’aie une tête qui pesait un paquet de ciment. Une fois à la maison, je m’étais enfermé dans ma chambre. Après 10 heures de solitude, j’ai décidé de rompre avec la monotonie en suivant des vidéos sur mon ordinateur. En défilant ma file de vidéos, je tombais sur une vidéo que je n’avais jamais suivie auparavant : « Le Marrakech du rire ». Au centre de cette émission, l’homme notoire, petit de taille, avec une main dans la poche, tenait le public en haleine. Il a pu me faire rire malgré ma journée sel. Mais, la question n’est pas à ce niveau. C’est plutôt : comment a-t-il procédé pour réussir sa vie, en dépit de ses handicaps ?

C’est à cet instant que j’ai décidé de me créer une vie sur mesure en décryptant l’histoire de ceux qui réussissent. À la recherche de ces clés, je fus une découverte qui m’a littéralement transformé. Nick Vujici : un homme sans bras ni pieds qui a pu réussir sa vie, en tant que conférencier. Si ces personnes côtoient leur rêve, pourquoi pas moi ?

À la suite de cette question, j’ai commencé par chercher à travers l’expérience de grands Hommes (chefs d’entreprise, personnes publiques, les sportifs, décideurs à tous les niveaux, entrepreneurs, investisseurs, artistes et bien d’autres), les clés qui pourront m’aider à ouvrir les portes de la réussite.

Il y a quelques mois, j’ai décelé chez ces personnes qui réussissent des habitudes que j’applique désormais de façon quotidienne dans ma vie. Ce qui m’aide d’ailleurs à m’améliorer à tout instant. Pour vous permettre de bénéficier de cette transformation sur tous les plans (financier, professionnel et amoureux) de votre existence, le blog motivezvous.com a vu le jour. Plus qu’une page internet, j’aimerais que cette plateforme soit un guide pratique pour quiconque l’adoptera.

Je tiens à vous rappeler que je ne suis ni un coach, ni un expert du développement personnel comme le clament des milliers de personnes. Mais, je suis prêt à sacrifier mon temps, mon énergie et mes finances pour tester des stratégies et de nouveaux outils, afin de vous permettre de donner du sens à vos rêves. Surtout, n’oubliez pas, pour réussir c’est maintenant que vous devez agir !

Wulfrid Monsegnon ZOLA